2ème édition du French Telecom & Broadcast Tour : la FRENCH TECH à la rencontre des acteurs de l’ASEAN [vi]

Après le succès de la 1ière édition lancée en mars 2014, Business France renouvelle cette année une mission collective de rencontres entre les acteurs de l’ASEAN et sept entreprises françaises, toutes à la pointe en matière de technologies de l’information et de l’audiovisuel. La French Tech sera présente du 23 mars au 1er avril 2015 à Hanoi, Bangkok, Jakarta, Kuala Lumpur et Phnom Penh.

7,4 milliards USD, soit 4% du PIB : c’est le poids du secteur des télécommunications au Vietnam en 2013. Avec un taux de pénétration estimé à 144% en fin d’année 2018, le marché des télécommunications vietnamien offre de belles opportunités de développement. La demande des opérateurs de télécoms locaux explose en matière de services à valeur ajoutée mais également en contenu numérique. La reconnaissance de l’expertise française en la matière séduit les opérateurs vietnamiens dont l’enjeu réside aujourd’hui dans la différenciation et l’optimisation des services (réseaux et clients) pour être plus compétitifs.

JPEG

En tant qu’accélérateur de croissance des entreprises de la French Tech à l’international, Business France organisera des rendez-vous individuels pré-ciblés entre des sociétés locales désireuses de nouer des partenariats commerciaux et technologiques gagnant-gagnant (télécoms, distributeurs et intégrateurs de technologies de l’information, fournisseurs de services de paiement électronique et mobile, etc.) et les sept sociétés françaises composant la délégation :

ASTELLIA, leader mondial de l’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés, permet aux opérateurs d’accroître l’efficacité de leurs infrastructures et l’usage de leurs clients. Les solutions de monitoring en temps réel d’Astellia couvrent en toute indépendance les réseaux 2G, 3G et 4G de bout-en-bout depuis l’accès jusqu’au cœur de réseau.

BE-BOUND a développé une technologie basée sur le cloud et utilisant très peu de bande passante qui livre la meilleure expérience utilisateur même avec une connexion réseau faible. Be-Bound utilise le réseau cellulaire comme couche de transport pour échanger des informations entre le web et le smartphone, augmentant radicalement la couverture internet. La solution fonctionne sans aucun investissement d’infrastructure et sans opérateur de télécommunications dans le monde.

BMI SYSTEM est un éditeur de logiciels proposant NAYA, une solution permettant de gérer et d’optimiser les processus d’entreprises et GENOC, un outil de développement rapide d’applications mobiles permettant la création de logiciels en code natif, travaillant offline, pour iOS et Android.

CIRPACK est un acteur majeur du marché de la VoIP offrant des solutions innovantes aux opérateurs télécoms. Cirpack est présent en France, Allemagne, Mexique, Liban et Vietnam. Sa gamme de produits est aujourd’hui déployée auprès de 150 clients dans le monde dont Vodafone, Telenor, T-System et Orange.

KERLINK, fournisseur de solutions M2M d´interconnexion d´équipements distants, a développé une offre complète permettant de relier des équipements fixes (compteurs d’énergie, etc.) ou mobiles (bus de transport public, wagons, etc.) avec le Système d’Information des entreprises.

TRANSFER-TO est un acteur majeur du transfert d’argent via mobile en temps réel et partout dans le monde. Avec un réseau de plus de 400 opérateurs de téléphonie mobile, opérateurs de transfert d’argent et sociétés de service, Transfer-To offre une solution innovante de transfert d’argent aux consommateurs non bancarisés.

VIACCESS-ORCA offre aux fournisseurs de contenu numérique des solutions innovantes et visionnaires dans un monde multi-écrans et via des réseaux hybrides. Viaccess-Orca rend unique l’expérience du consommateur final grâce à sa capacité à livrer du contenu n’importe où et via n’importe quel appareil.

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises françaises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Au Vietnam, Business France compte une équipe biculturelle de 17 collaborateurs basés dans ses bureaux de Hanoï et de Ho Chi Minh-Ville.

Pour davantage d’informations, merci de contacter  :
Thom TRAN – Chargée de développement
Business France Vietnam
Tel : +84 (0)4 39 44 58 53
thom.tran@businessfrance.fr

Retrouvez l’actualité de Business France Vietnam sur son blog en vietnamien : www.ubifrance.com/vn

publié le 23/03/2015

Haut de page