CONCOURS LABCITOYEN 2016 [vi]

Participez au grand concours Labcitoyen et tentez de remporter un séjour en France !

Comme chaque année, l’Institut Français de Paris lance le programme de mobilité Labcitoyen, destiné aux jeunes francophones et francophiles de 20 à 26 ans. Le thème retenu pour l’édition de cette année est celui des enjeux de la santé.

L’Institut Français du Vietnam organise donc un concours national afin de sélectionner le candidat vietnamien qui participera au programme en France, du 3 au 11 juillet 2016 !

L’objectif du concours est de créer une campagne de sensibilisation à l’hygiène alimentaire destinée aux enfants : quels gestes adopter pour une alimentation équilibrée ? Quels sont les bons réflexes à avoir dès le plus jeune âge pour éviter les problèmes de surpoids ?

Pour participer, il suffit donc de vous inscrire (fiche d’inscription disponible en téléchargement à la fin de l’article, à envoyer à labictoyen2016@gmail.com) et de créer une affiche sur ce thème. Attention, votre affiche doit être bilingue français/vietnamien !

Le concours est ouvert à tous les étudiants de nationalité vietnamienne, âgé de 20 à 26 ans et ayant un niveau de français B1 minimum. Vous avez jusqu’au 28 février pour participer et tenter de remporter l’un des trois prix !

1er prix : séjour en France à l’occasion du programme Labcitoyen

2ème prix : un ordinateur portable

3ème prix : encyclopédie multimédia du Larousse médical (CD-Rom)

Pour plus d’informations, envoyez-vos questions à labictoyen2016@gmail.com

Téléchargez ici la fiche d’inscription :

Word - 163.8 ko

et le règlement :

PDF - 150.4 ko

publié le 24/03/2016

Haut de page