Demande de Carte Nationale d’Identité Sécurisée (CNIS)

JPEG La Carte Nationale d’Identité Sécurisée (CNIS) est un document officiel qui permet à tout citoyen de justifier de son identité et, lorsque sa durée de validité n’est pas expirée, de sa nationalité française.

Elle n’est pas obligatoire, et est gratuite (sauf pour renouvellement en cas de perte ou de vol, un droit de 25 € (payable en VND selon le taux de chancellerie en vigueur) devra être payé pour l’obtention d’une nouvelle carte).

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est de 15 ans pour les personnes majeures et de 10 ans pour les mineurs.
Pour en savoir plus sur la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d’identité et si vous souhaiter voyager à l’étranger avec votre CNIS, cliquez ici

A l’étranger, toute demande de carte nationale d’identité est conditionnée à l’inscription au registre des Français établis hors de France.
Pour savoir comment vous inscrire sur le registre des Français établis hors de France, cliquez ici.

Pour connaître les pièces justificatives nécessaires à la demande d’une Carte d’Identité, cliquez ici

Pour demander une carte nationale d’identité sécurisée,nous vous invitons à prendre rendez-vous avec le service de l’administration des Français.
Pour prendre rendez-vous avec le service de l’administration des Français, cliquez ici

publié le 03/09/2015

Haut de page