Chef d’état-major des armées françaises en visite au Vietnam [vi]

Le Chef d’état-major des armées françaises, l’amiral Edouard Guillaud, a effectué une visite officielle au Vietnam du 21 au 23 février 2012, durant laquelle il a pu s’entretenir avec son homologue, le général de corps d’armée Do Ba Ty, puis le ministre de la défense, le général d’armée Phung Quang Thanh et enfin le Premier ministre, M. Nguyen Tan Dung.

JPEG - 75.4 ko
Le Chef d’état-major des armées françaises à l’entretien avec le Ministre de la Défense vietnamien, le 21 février 2012.

Durant son séjour au Vietnam, l’amiral Guillaud s’est rendu dans une école de commandos située à proximité de Hanoi et a prononcé une conférence sur la politique de défense de la France à l’académie de la défense nationale. Il a également effectué un déplacement à Danang, dans le centre du pays, siège de la 5ème Région militaire, où il a pu visiter la base navale ainsi qu’une unité de l’armée de l’air.

JPEG - 19.8 ko
Le CEMA à l’état-major de la cinquième Région militaire de Danang

Ce déplacement, le premier d’un Chef d’état-major des armées français au Vietnam depuis 2002, intervient un an et demi après la visite du ministre de la défense, M. Morin. Il témoigne du développement actuel de la relation militaire bilatérale franco-vietnamienne.

JPEG - 18.2 ko
Le CEMA à bord d’un patrouilleur lance-missiles de la classe OSA à Danang

publié le 27/02/2012

Haut de page