Colloque sur les nouvelles technologies pour l’industrie du textile et des textiles techniques [vi]

Dans le cadre de l’Année France-Vietnam, UBIFRANCE et l’UCMTF (Union des Constructeurs de Matériel Textile de France) ont le plaisir de vous inviter au colloque « les nouvelles technologies et services pour l’industrie du textile et des textiles techniques » qui se tiendra le jeudi 3 avril 2014 au Sofitel Saigon Plaza (à Ho Chi Minh Ville).

Cet événement est organisé en partenariat avec le Ministère vietnamien de l’Industrie et du Commerce, les associations professionnelles Vietnam Textile & Apparel Association (VITAS) et Vietnam Cotton & Spinning Association (VCOSA) et avec le soutien de notre sponsor la banque HSBC (Vietnam) Ltd. Ce séminaire intervient dans un contexte de croissance de l’industrie textile et confection au Vietnam qui atteint 23 Mds d’USD de chiffre d’affaires soit 10% du PIB en 2013. Le Vietnam se tourne de plus en plus vers des équipements à haute valeur ajoutée pour répondre à plusieurs enjeux : la volonté des autorités de faire du pays une puissance industrielle à l’horizon 2020 et les différentiels de productivité et de compétitivité avec ses voisins asiatiques. La France est le 6ème exportateur mondial de machines textiles avec 1,2 Md d’USD d’exportations par an, dans plus de 115 pays clients. Les constructeurs français de machines textiles figurent parmi les leaders mondiaux dans les créneaux technologiques qu’ils occupent. Ils sont présents sur les marchés textiles avec des matériels et des technologies extrêmement ciblés.

JPEG

Ce colloque réunira 7 entreprises françaises dynamiques, tous leaders mondiaux dans leurs spécialités, qui présenteront à l’occasion de ce colloque leurs meilleures solutions et innovations technologiques pour l’industrie textile afin que les acteurs vietnamiens du secteur puissent gagner en compétitivité sur ce marché concurrentiel.

  • LAROCHE construit des lignes d’ouvraison, dosage et mélange des fibres, des lignes de recyclage des déchets textiles, des installations de nappage pneumatique pour produits nontissés, aiguilletés ou thermocollés ainsi que les lignes de transformation et d’affinage de fibres naturelles.
  • N. SCHLUMBERGER fabrique des lignes complètes travaillant la laine, les fibres chimiques coupe longue, le lin et les fibres libériennes.
  • SUPERBA est le leader du traitement en continu à la vapeur de tous les fils rétractables pour la réalisation de moquettes et tapis tuftés ou tissés et de leur teinture.
  • VERDOL fabrique des machines pour fils textiles (double torsion, guipage), pour fils tapis, pour fils pneu et fils industries et pour fils de verre.
  • STÄUBLI est le leader mondial des ratières pour métiers à tisser, des machines jacquard et des machines pour la fabrication des tapis.
  • DOLLFUS & MULLER fabrique des pièces détachées maîtresses comme les tapis à mailles ouvertes ou les feutres sans fin pour : séchoirs d’impression, compacteuses/Calandres, sanforiseuses et des lignes de fabrication de nontissés
  • AESA fournit des solutions innovantes dans le domaine de la climatisation des usines textiles (filature - tissage industriel).

Ces entreprises rencontreront donneurs d’ordres et futurs prospects lors des rendez-vous B2B organisés par UBIFRANCE durant le colloque. Le programme détaillé est accessible en cliquant ce lien.

UBIFRANCE est l’agence pour le développement international des entreprises françaises. Elle est forte de 1400 collaborateurs dédiés à l’accompagnement des entreprises françaises dans leur développement à l’export dans 80 pays. Elle compte au Vietnam une équipe biculturelle de 15 collaborateurs basés dans ses deux bureaux de Hanoï et Ho Chi Minh Ville.

HSBC est présente au Vietnam depuis 140 ans et a été la première banque étrangère à ouvrir une entité locale en 2009. HSBC est également l’une des plus grandes banques étrangères du pays en termes de capital engagé, de réseau, de gamme de produits, de personnel et de clientèle.

Pour davantage d’informations, participer au colloque et rencontrer les entreprises françaises :

UBIFRANCE VIETNAM
Mme Nguyen MAI PHUONG
Chargée de développement
Tél : +84 (0)8 35 20 68 83
MaiPhuong.Nguyen@ubifrance.fr

publié le 02/04/2014

Haut de page