Prix des droits de l’Homme de la République française 2016 : appel à candidatures [vi]

La Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH), institution nationale de promotion et de protection des droits de l’Homme, lance un appel à candidatures pour le Prix des droits de l’Homme de la République française pour 2016.

JPEG

Les deux thèmes retenus cette année sont les suivants :

Thème 1 : défense et protection des personnes migrantes
Thème 2 : la représentation et la défense des droits des personnes handicapées à la lumière de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées

La CNCDH dispose pour ce prix d’une dotation globale de 70.000€, qui sera partagée entre cinq lauréats. Les cinq lauréats suivants se verront décerner une « mention spéciale ».

Les informations sur le prix sont disponibles à ce lien : http://www.cncdh.fr/fr/edition-prix/prix-des-droits-de-lhomme/prix-des-droits-de-lhomme-2016.

Les dossiers complets devront être adressés directement à la CNCDH pour le 30 septembre 2016, soit par courrier postal, adressé au Secrétariat général de la Commission – 35, rue Saint-Dominique – 75007 Paris – France soit par courriel à l’adresse suivante : cncdh@cncdh.pm.gouv.fr

Le formulaire de candidature est à renvoyer complété en français.

Bonne chance à tous !

Pour aller plus loin : Prix des droits de l’Homme de la République française 2016

publié le 26/09/2016

Haut de page