Les lauréats du concours "France, je t’aime !"

Dans le cadre de l’ « Année France-Vietnam », l’Ambassade de France au Vietnam a organisé au mois de juin le concours « France je t’aime ! »/« Nước Pháp tôi yêu ! » avec le site internet d’information en vietnamien VnExpress,partenaire média de l’Année conjointe.

Du 3 au 28 juin 2013, les internautes ont été invités à apporter leurs contributions sous forme de vidéos, photos ou textes mis en ligne, portant sur la France, sa culture, sa créativité et sa modernité.
Chaque semaine, un « prix hebdomadaire » a été attribué aux trois meilleures participations.

Les heureux gagnants des trois grand prix sont dans l’ordre : Nguyen Thai Hoa, étudiant vietnamien au Havre, avec un cycle d’articles : "Nước Pháp, nơi cơ hội chia đều cho tất cả" (La France, où l’opportunité est partagée à tous), "Nền giáo dục định hướng của Pháp" (Une éducation orientée française), "Chuyện cổ tích đời tôi" (La conte de fée de ma vie (texte + vidéo), "Rượu Pháp không chỉ có vang" (Les produits alcooliques français n’ont pas que du vin, "Nước Pháp trong tôi" (La France en moi) (photos), M. Le Viet Khanh, pour sa série de photographies intitulée "Một đêm ở Paris" (Une nuit à Paris) et enfin à M. Mai Ngoc Long, pour son texte "Nước Pháp trong chiếc xe taxi màu vàng" (La France dans le taxi jaune).

JPEG - 59.9 ko
Famille de Nguyễn Thái Hòa

M. Le Consul Général de France à Ho Chi Minh-ville a remis le premier prix à la famille de Nguyen Thai Hoa tandis que M. L’Ambassadeur de France à Hanoi a remis les deuxième et troisième prix à Le Viet Khanh et Mai Ngoc Long. Ces grands prix ont été remis à l’occasion des réceptions organisées pour la Fête nationale du 14 juillet 2013 au Consulat Général de France à HCMV et dans les jardins de l’Ambassade de France à Hanoi.

JPEG - 27.2 ko
Lê Việt Khánh

Le concours a reçu le soutien enthousiaste des internautes, avec plus de 700 contributions en provenance de tout le pays et des quatre coins du monde. 280 contributions ont été finalement sélectionnées par le comité d’organisation pour leur mise en ligne sur le site.

JPEG - 24.2 ko
Mai Ngọc Long

En plus des « prix de la semaine » et des tirages au sort, les organisateurs ont décidé d’attribuer des « prix de souvenir ». Il s’agit d’œuvres littéraires françaises traduites en vietnamien ainsi que des présents de l’Ambassade de France au Vietnam. Ils ont été remis aux auteurs suivants : Mme Nguyen Thi Cam Van – candidate la plus âgée, M. Giang Ha Vy - meilleure création, M. Phan Anh Kiet – texte le plus touchant, M. Vo Nhat Vinh – le plus "aimée", Mme Nguyen Thi Hong Chi – titre le plus impressionnant.

Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement les mécènes et les différentes entreprises françaises pour leur large soutien.

Nous félicitons également Thai Hoa, Viet Khanh et Ngoc Long pour les prix qu’ils ont remportés ainsi que les gagnants des prix de la semaine.

Nous espérons que les participants continueront à nourrir leur amour pour la France. Notre pays ne pourra que leur en être reconnaissant.
Nous remercions les internautes qui ont assisté, suivi et encouragé le concours « France, je t’aime ! ».

Voir :

publié le 24/07/2013

Haut de page