Concours LabCitoyen 2014

2ème édition du concours lancé par l’Institut français et mis en œuvre par la Maison des Cultures du Monde, Labcitoyen rassemble des jeunes francophones du monde entier du 6 au 16 juillet 2014.

LabCitoyen offre l’opportunité unique aux meilleurs locuteurs de français âgés de 18 à 25 ans en provenance de tous les pays du monde de participer à un séjour de prestige en France du 6 au 16 juillet 2014. Ce séjour est destiné à leur faire découvrir des aspects de la culture française grâce à des échanges et des rencontres. Les lauréats sont sélectionnés par voie de concours.

Modalités de participation

Chaque candidat réalisera une bande dessinée (une planche) réalisée à l’aide de Bitstrips, accompagnée d’un texte explicatif (100 à 150 mots) en lien avec le thème présenté illustrant les impacts du numérique et des réseaux sociaux sur la société vietnamienne.

Le jury prendra en compte le respect des modalités du concours (format, respect du thème), les critères artistiques (qualité de la bande dessinée, présentation générale, originalité), les critères d’analyse (pertinence de la réflexion proposée sur le thème) et la qualité linguistique.

Le document (en format .pdf) comprendra :

  1. la bande dessinée,
  2. un texte explicatif,
  3. la fiche de renseignements et
  4. l’autorisation d’exploitation d’images complétées.

Votre production devra être envoyée au plus tard le 28 mars 2014 à l’adresse suivante : labcitoyen2014@gmail.com.

Il vous est possible de consulter le règlement et le tutoriel d’utilisation de Bitstrips.

Bon courage !

publié le 24/02/2014

Haut de page