Conférence MEDTECH franco-vietnamienne et rendez-vous d’affaires du 15 au 18 juin 2015 [vi]

Le marché vietnamien des technologies médicales est estimé à 950 millions d’USD en 2014. Il devrait atteindre 1,2 milliard d’USD en 2016. La croissance du secteur de la santé est estimée a + 18 % par an sur la période 2012-2017. Près de 90 % des équipements sont importés. Les principaux défis à relever sont d’augmenter le nombre de lits disponibles dans le pays et améliorer la qualité des soins. Ce marché en plein développement offre de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises du secteur.

C’est dans ce contexte que Business France Vietnam organise le mardi 16 juin 2015 à Hanoi et le mercredi 17 juin 2015 à Ho Chi Minh-Ville, des conférences franco-vietnamiennes consacrées aux technologies médicales.

PNG

9 entreprises françaises ont choisi de participer à cet évènement. Leur savoir-faire reconnu mondialement répond aux besoins locaux en matière de :

  •  Qualité de l’air en milieu hospitalier : ATA
  •  Traitement des déchets médicaux : BERTIN TECHNOLOGIES
  •  Instrumentation pour la chirurgie cardiaque et thoracique : DELACROIX CHEVALIER
  •  Gels implantables radio-opaques : GELSCOM
  •  Implants mini-invasifs pour traiter l’obésité : HELIOSCOPIE
  •  Implants et instruments pour la chirurgie du rachis : MEDICREA
  •  Chambres d’inhalation pour aérosol‐doseurs : PROTECSOM
  •  Orthèses et bas de compression médicale : THUASNE
  •  Dispositifs médicaux à usage unique : VYGON

Ces rencontres offriront à ces entreprises, qui disposent au plan international d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus, l’occasion de présenter leurs gammes aux contreparties vietnamiennes.

Une présentation plus détaillée des entreprises françaises participantes est disponible ci-après, et en vietnamien sur le blog de BUSINESS FRANCE Vietnam : www.ubifrance.com/vn

Pour davantage d’informations, merci de contacter  :

Sylvie FURE, Conseiller export
Mode – Habitat – Santé – Grande distribution
Business France Vietnam, Ambassade de France au Vietnam
Tél. : +84 (0)8 35 20 68 88
E-mail : sylvie.fure@businessfrance.fr | www.ubifrance.fr/vietnam | www.ubifrance.com/vn

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises françaises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Créée le 1er janvier 2015, Business France est issu de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Au Vietnam, Business France compte une équipe biculturelle de 17 collaborateurs basés dans ses bureaux de Hanoï et de Ho Chi Minh-Ville.

publié le 08/06/2015

Haut de page