Conférence de presse : Lancement de l’Année France-Vietnam

Le 19 mars 2013 , M. l’Ambassadeur Jean-Noel Poirier, a annoncé le lancement officiel prochain de l’Année France-Vietnam et présenté les grandes lignes de la programmation de cet événement. Le lancement de l’Année interviendra à l’occasion de la visite de Madame Nicole Bricq, ministre française du commerce extérieur, du 7 au 9 avril 2013.

JPEG - 39.6 ko
L’Ambassadeur de France à la conférence de presse du 19 mars 2013

L’ « Année France-Vietnam  » s’ouvre en avril 2013 au Vietnam (saison française), et se poursuivra jusqu’à la mi-2014 en France (saison vietnamienne).

Elle sera marquée par un large éventail d’événements, dans tous les domaines, les échanges économiques, la culture et la création artistique, l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche, la défense, le tourisme, le sport, ou encore l’architecture, la mode et le design. Tout en s’appuyant sur l’héritage commun de la France et du Vietnam, cette Année conjointe a pour ambition de faire découvrir à chacun des deux pays, les aspects les plus contemporains et les plus créatifs de l’autre, et de donner un nouvel élan à leurs échanges.

JPEG

Le premier temps fort de l’ « Année France-Vietnam » met l’accent surla richesse et les potentialités de nos échanges économiques. L’Agence française pour le développement international des entreprises, UBIFRANCE, organise à Ho Chi Minh-Ville du 7 au 9 avril 2013 le deuxième « Forum d’Affaires France-Vietnam ». 130 entreprises viennent de France pour participer à cet événement. Elles prendront part à plus de 1000 rendez-vous d’affaires avec des entreprises vietnamiennes. Les rendez-vous d’affaires se poursuivront ensuite à Hanoï et dans d’autres villes du Vietnam.

Le forum est organisé en partenariat avec OSEO, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Vietnam (CCIFV), les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE), ERAI et le réseau CCI International. Localement, ce Forum bénéficie de l’appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vietnam (VCCI) et de l’Association des PME du Vietnam.

Mme Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur de la République française, se rendra à Ho-Chi-Minh-Ville le 8 avril pour inaugurer le « Forum d’Affaires France-Vietnam  » et apporter son appui aux entrepreneurs français présents.

La ministre française du commerce extérieur co-présidera le lendemain 9 avril, à Hanoi, la première réunion du « Dialogue Economique Annuel de Haut Niveau » avec le ministre du Plan et de l’Investissement.

Elle présidera par ailleurs la soirée de lancement officiel de l’Année France-Vietnam, à l’Ambassade de France à Hanoi, le 9 avril au soir.

Voir :

publié le 21/03/2013

Haut de page