Conférence de presse de présentation du rapport 2013 et de 20 ans de présence de l’AFD au Vietnam [vi]

JPEG
Une conférence de presse, ayant pour objet de présenter le bilan de l’année 2013, et des 20 ans de présence de l’AFD au Vietnam, s’est tenue le 17 juin 2014 à l’Agence Française de Développement à Hanoi. La conférence de presse a vu la présence de Monsieur Rémi Lambert, Conseiller de l’Ambassade de France au Vietnam et de 55 journalistes venant de 37 journaux et de 4 chaînes de télévision d’influence vietnamiennes.

Lors de la conférence de presse, M. Rémi GENEVEY, directeur de l’AFD au Vietnam, a souligné que le Vietnam était l’un des partenaires prioritaires de l’AFD dans le monde avec 1,5 milliard d’euro d’engagement à travers 75 projets.

Les actions d’appui financier de l’AFD au Vietnam, en 2013, se sont focalisées sur des domaines de la micro-finance, du développement urbain, de l’infrastructure rurale, de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique, avec un montant d’engagement de 146 millions d’euro.

La stratégie d’intervention de l’AFD au Vietnam, pour la période 2013-2015, s’articule autour de trois axes : développement urbain durable et inclusif ; appui au secteur productif dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale ; soutien aux actions de réponse au changement climatique.

JPEG

Photo : A la Conférence de Presse de l’AFD au Vietnam, Hanoi le 11 juin 2014

Les projets développés par l’AFD au Vietnam, auxquels les médias locaux s’intéressent, sont notamment les projets d’appui au développement des infrastructures urbaines et rurales ainsi que les projets de financement non souverain (sans garantie de l’Etat). Ces projets non souverains sont développés dans le cadre d’un protocole d’accord qui a été co signé, le 22 mai 2014, par le Ministère du Plan et de l’Investissement et l’AFD.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les projets de l’AFD au Vietnam.

publié le 10/07/2014

Haut de page