Conférences franco-vietnamiennes pour une ville durable [vi]

Hanoi, le 9 décembre 2014, Hôtel Pullman. Ho Chi Minh Ville, le 10 décembre 2014, Sofitel Saigon Plaza

Le développement urbain durable constitue un enjeu majeur pour le Vietnam. 33 % de la population habite actuellement en zone urbaine et ce taux sera porté à 50 % à l’horizon 2025.

C’est dans ce contexte qu’UBIFRANCE organise, le mardi 9 décembre 2014 à Hanoi et le mercredi 10 décembre 2014 à Ho Chi Minh Ville, des conférences franco-vietnamiennes consacrées à la Ville Durable, en partenariat avec l’Institut des Métiers de la Ville (IMV) et le Centre de Prospective et d’Etudes Urbaines (PADDI).

-  Comment planifier et concevoir une urbanisation « durable » ?
-  Comment faire pour que les villes soient plus équitables, plus harmonieuses, plus respectueuses de l’environnement ?

JPEG

C’est pour répondre à ces questions que 10 entreprises françaises, toutes reconnues mondialement dans leur spécialité, présenteront leur expertise en matière d’architecture, de design, d’urbanisme, d’efficacité énergétique et de certification aux acteurs vietnamiens du secteur (institutionnels, promoteurs immobiliers, investisseurs, maîtres d’ouvrages publics et privés, agences d’architecture et d’urbanisme, etc.).

  • Agences d’architecture et d’urbanisme : AREP, DE-SO, JAKOB+MACFARLANDE, URBANICA, LOCI ANIMA
  • Agences paysages et urbanisme : INTERSCENE, SIGNES
  • Agence de conception lumière : CONCEPTO
  • Gestion de l’énergie : SCHNEIDER ELECTRIC
  • Certification Haute Qualité Environnementale : CERWAY

Les rendez-vous individuels programmés par UBIFRANCE avec les décideurs et acteurs économiques vietnamiens seront par ailleurs l’occasion de nouer des partenariats durables.

UBIFRANCE est l’agence pour le développement international des entreprises françaises. Elle est forte de 1 400 collaborateurs dédiés à l’accompagnement des entreprises françaises dans leur développement à l’export dans 80 pays. Elle compte au Vietnam une équipe biculturelle de 15 collaborateurs, basés dans ses bureaux de Hanoi et de Ho Chi Minh Ville.

Pour plus d’informations, vous inscrire aux conférences ou prendre rendez-vous avec les entreprises françaises :

UBIFRANCE VIETNAM
M. TRAN Tuan Linh, Chargé de développement
Tél : + 84 (0) 8 35 20 68 86
tuanlinh.tran@ubifrance.fr

publié le 04/12/2014

Haut de page