Décoration de l’Ordre national du Mérite à M. Tran Binh Minh, Directeur général de la VTV

Le 10 juin 2014, l’ambassadeur de France au Vietnam, M. Jean-Noel Poirier, a remis à M. Tran Binh Minh, Directeur général de la VTV, les insignes d’Officier de l’Ordre national du Mérite, l’une des plus hautes distinction de la République française.

JPEG

La France a souhaité distinguer les mérites de M. Minh, au service de son pays et du renforcement de la coopération entre la France et le Vietnam dans le domaine de l’audiovisuel. M. Minh a développé et renforcé les liens de la France avec la VTV, par le biais notamment de nombreuses actions de formation, en collaboration avec Canal France International, l’agence française pour la coopération dans les médias. En 2013, cet engagement a concerné la chaîne jeunesse VTV6, avec des succès d’audience pour les nouvelles émissions lancées grâce à ces formations, notamment les émissions interactives. VTV participe aussi au bouquet de chaînes par satellite K+, qui est le fruit d’un partenariat unique entre VTV et la chaîne française Canal +.

JPEG

L’ordre national du Mérite est un ordre français qui a été institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française.

publié le 17/06/2014

Haut de page