Entretiens de l’Ambassadeur de France avec les autorités de Ho Chi Minh-Ville [vi]

Les 29 et 30 novembre, l’Ambassadeur de France au Vietnam, M. Bertrand Lortholary, et le Consul général ont été reçus par le secrétaire municipal du Parti M. Dinh La Thang et le président du comité populaire de Ho Chi Minh-Ville M. Nguyen Thanh Phong. Ces entretiens ont permis de discuter des principaux dossiers économiques de la relation bilatérale ainsi que de l’avancement du projet de Maison de France à Ho Chi Minh-Ville.

JPEG - 376.7 ko
L’Ambassadeur de France et le secrétaire du Parti le 29 novembre

Les entreprises françaises souhaitent en effet contribuer au développement économique de Ho Chi Minh-Ville et notamment à la construction des nouvelles infrastructures de transport. Les autorités de Ho Chi Minh-Ville, qui voient en la congestion un problème de plus en plus évident, se sont montrées intéressées par l’offre et le savoir-faire français.

JPEG - 324.1 ko
Le président du comité populaire remet à l’Ambassadeur de France une photo souvenir à l’issue de leur entretien le 30 novembre

Le président du comité populaire a par ailleurs fait savoir qu’il voyait dans le projet Maison de France « un symbole de la coopération entre les deux pays ». A l’issue de l’entretien, il a également offert à l’Ambassadeur une photo souvenir prise dans le hall d’entrée du bâtiment emblématique qu’est le comité populaire.

publié le 01/12/2016

Haut de page