Escale du Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement « Somme » à Danang [vi]

Une escale d’un bâtiment de la Marine française, le Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement « Somme » avec à son bord l’état-major interarmées ALINDIEN commandé par le vice-amiral Bruno Nielly, a eu lieu au début du mois de juin à Da Nang.

Cette activité a été l’occasion de plusieurs entretiens entre les autorités civiles et militaires françaises et vietnamiennes et elle aura permis, à l’occasion d’une réception donnée à bord et présidée par l’ambassadeur de France, M. Jean-François Girault, de rassembler plusieurs délégations vietnamiennes (comité populaire, 3ème région maritime, 5ème région militaire, centre de français de l’université…) et la communauté française de la région de Da Nang.

Cette escale confirme le dynamisme des relations entre les ministères vietnamien et français de la Défense et le souhait des deux marines de développer leurs relations à travers des échanges plus nombreux.

JPEG - 27.3 ko

Le BCR « Somme » à la manœuvre avec un remorqueur vietnamien au départ de Da Nang le 11 juin 2010.

JPEG - 74.2 ko

Les autorités civiles et militaires acueillent le BCR « Somme » à son arrivée à Da Nang le 7 juin 2010. De droite à gauche : Capitaine de vaisseau Le thanh van, commandant en second de la 3ème région maritime – Mme Le thi Thu Hanh, adjointe aux affaires étrangères du comité populaire de Da Nang – vice-amiral Bruno Nielly, ALINDIEN – M. Nguyen Van Cam, chef de cabinet du comité populaire de Da Nang – M. Jean-François Girault, ambassadeur de France au Vietnam – Colonel (Air) Didier Oustric, attaché de défense – Capitaine de Frégate Jean-yves Buat, commandant du BCR « Somme » - M. Nguyen Thanh Liem.

JPEG - 81.4 ko

Une délégation d’officiers de la 3ème région maritime accueillie par les marins du BCR « Somme » pour une visite le 8 juin 2010.

JPEG - 71.2 ko
JPEG - 74.1 ko

publié le 20/05/2011

Haut de page