Escale du navire militaire français « Tonnerre » à Cam Ranh [vi]

JPEG

Le Bâtiment de projection et de commandement Tonnerre a fait escale au port international de Cam Ranh du 2 au 6 mai.

Le Tonnerre est un bâtiment de projection et de commandement pensé pour la polyvalence. Il figure parmi les plus gros bâtiments de la marine nationale française et accueille cette année à son bord environ 200 élèves officiers de la marine française et de marines étrangères. Il permet d’assurer les fonctions d’état-major embarqué, de porte-hélicoptères, d’hôpital de campagne, de projection de forces par voie aériennes ou maritime et de transport de troupes et de matériels.

L’escale de ce bâtiment militaire de premier rang intervient avant les visites du Ministre français de la Défense, en juin, et du Président de la République, à l’automne. Elle représente un nouveau signal fort de la volonté de coopération accrue entre les forces armées et les gouvernements de la France et du Vietnam.
L’équipage, au cours de cette escale, a participé à diverses activités et rencontres avec les autorités vietnamiennes, œuvrant ainsi au resserrement des liens amicaux et de défense entre la France et le Vietnam.

publié le 28/07/2016

Haut de page