Evénement gastronomique d’importance à Dalat le 12 et 13 juin 2015

Au programme, entre autres, un buffet franco-vietnamien sur le thème des plats de montagne le 12 au centre XQ.

Chaque année, à l’occasion de la Fête de la broderie des Ancêtres, de nombreux artisans venant de toutes les régions du Vietnam célèbrent à Dalat le savoir-faire artisanal des femmes vietnamiennes. Ce rassemblement offre à ces artisans l’occasion de promouvoir la culture de la broderie faite-main traditionnelle et de perpétuer cette tradition.

A l’occasion de cet événement, développé avec l’entreprise XQ (spécialisée dans la production et la commercialisation de broderies manufacturées basée sur l’artisanat traditionnel de Dalat), un évènement gastronomique sera organisé les 12 et 13 juin au Centre Culturel et Artistique XQ. Cet atelier « Rencontres et échanges culturels entre la gastronomie française et la gastronomie vietnamienne » sera animé par le chef triple étoilé (Michelin) Jacques Pourcel. De son côté, XQ sera heureux de promouvoir les plats traditionnels des minorités ethniques.

Au programme, entre autres, un buffet franco-vietnamien sur le thème des plats de montagne le 12 au centre XQ.

JPEG

Les rencontres gastronomiques se dérouleront au village de la broderie XQ, à Dà Lat. Photo : Nicolas Leymonerie/CVN

L’Ambassade de France vous donne rendez-vous les 12 et 13 Juin à Dalat, pour découvrir de nouvelles saveurs, et s’immerger dans les traditions artisanales et culturelles de Dalat.

Pour en savoir plus sur XQ, rendez-vous sur : http://www.xqvietnam.com/

publié le 16/06/2015

Haut de page