Frais de demande visa [vi]

JPEG

DROM= Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin.
CTOM = Polynésie française, Wallis et Futuna, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Terres australes et antarctiques françaises

Les frais de visa sont de 35 EUR (847.500VND) pour :
- Les enfants entre 6 et 12 ans
- Les personnes, sous l’accord de facilitation de l’Union Européenne, originaires d’Albanie, Bosnie-Herzégovine**, Géorgie, Macédoine**, Moldavie, Monténégro**, Russie, Serbie** et Ukraine.

La gratuité des frais de visa est accordée aux catégories de demandeur suivantes :
- Les enfants de moins de 6 ans (uniquement pour un visa de court séjour).
- Les conjoints de français.
- Les membres de la famille d’un citoyen de l’Union européenne ou d’un ressortissant d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse (mentionné à l’article L.121-3 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile).
- Les chercheurs scientifiques (uniquement pour un visa de court séjour)
- Les titulaires d’un passeport diplomatique ou de service, ou d’un laissez-passer délivré par une organisation intergouvernementale.
- Les élèves des classes primaires ou secondaires dans le cadre de jumelages ainsi que les professeurs accompagnants (court séjour).
- Les professeurs étrangers enseignant le français (en poste, à l’exclusion des membres de leur famille).
- Les boursiers des gouvernements français, étrangers ou de fondations étrangères et les bénéficiaires des programmes communautaires (seulement dans le programme pour lequel la bourse a été attribuée).
- Les représentants d’organisations à but non lucratif âgés au maximum de 25 ans et participant à des séminaires, des conférences ou des manifestations sportives, culturelles ou éducatives organisés par des organisations à but non lucratif en court séjour.
- Les personnes en mission temporaire ou participants à des manifestations organisées par les Organisations Internationales ayant leur siège en France ainsi que pour leur personnel et les membres de leur famille.
- Les anciens combattants titulaires de carnets de soins gratuits se rendant en France pour y subir un traitement médical (à l’exclusion des membres de leurs familles).

Veuillez noter que les justificatifs adéquats devront être présentés afin de pouvoir bénéficier de la gratuité des frais de visa.

Frais de service
Les frais de service perçus par la société TLS contact sont de 26 EUR (630.000 VND*). Ce montant a été décidé avec l’ambassade de France et correspond aux différents services fournis par le centre TLS contact (réception de votre demande de visa, traitement des données, regroupement des informations, réservations de rendez-vous, etc..)

La gratuité des frais de service est accordée aux catégories de demandeur suivantes :
- Les conjoints de français
- Les conjoints de ressortissant de l’Union Européenne
- Les titulaires d’un passeport diplomatique ou de service, ou d’un laissez-passer délivré par une organisation intergouvernementale
- Les boursiers des gouvernements français, étrangers ou de fondations étrangères et les bénéficiaires des programmes communautaires (seulement dans le programme pour lequel la bourse a été attribuée).

*Les frais de visa, collectés en VND peuvent varier en fonction du taux de change. Ce taux de change est décidé par l’autorité française et est mis à jour régulièrement. Le montant qui vous sera demandé peut être légèrement différent de celui présenté ici. Le prix de votre visa sera de indiqué sur votre reçu.
** Seulement pour les détenteurs de passeport non-biométrique

publié le 15/11/2016

Haut de page