France Alumni, le réseau social pour les anciens étudiants en France – bientôt au Vietnam ! [vi]

France Alumni, pour les anciens étudiants en France, a pour but de valoriser les parcours, créer un réseau à l’international, et prolonger l’ expérience en France.

JPEG - 71.5 ko
Ministre des affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, à la cérémonie de lancement de Francealumni.fr

Lancée le 26 novembre dernier, la plateforme numérique France Alumni (www.francealumni.fr) constitue l’un des projets prioritaires du Ministre des Affaires étrangères et du développement international. Cet outil permet de mettre en réseau l’ensemble des étudiants étrangers qui ont effectué leurs études en France avec nos établissements d’enseignement supérieurs, nos entreprises, nos Ambassades.

France Alumni se décline selon une plateforme centrale ou internationale, animée par notre opérateur Campus France et de plateformes nationales animées par les Ambassades. C’est ainsi que France Alumni Vietnam sera lancé très prochainement, et répondra aux besoins et attentes spécifiques des anciens étudiants vietnamiens en France : accès à un annuaire global des alumni, évènements culturels, offres d’emploi, groupes de discussion thématiques, etc.

A très bientôt donc sur www.francealumni.fr !

publié le 10/04/2015

Haut de page