GOUT DE FRANCE / GOOD FRANCE 2016 [vi]

JPEG
Vous proposez de la cuisine française dans votre restaurant et souhaitez participer à sa promotion au Vietnam ? Associez-vous à l’opération « Goût de France/Good France », une occasion unique de faire découvrir et savourer la France !

Orchestrée pour la deuxième année consécutive par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement International aux côtés d’Alain Ducasse, l’édition 2016 de Goût de France/Good France, rassemblera, le 21 mars 2016, plus de 1000 chefs sur 5 continents pour rendre hommage à l’excellence de la culture culinaire française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

Si l’édition 2015 valorisait le “menu à la Française”, en 2016, l’accent est mis sur les recettes créatives, inspirées du savoir-faire français : une cuisine faite de produits frais, de saison et issus du terroir local, et réalisée avec moins de gras, de sucre et de sel.
JPEG
Les restaurants du monde entier, de la haute gastronomie au bistrot de qualité, sont invités à participer à ce grand évènement festif en s’enregistrant sur le site www.goodfrance.com. Un formulaire d’inscription y est à votre disposition, et vous pourrez renseigner vos coordonnées et proposer votre menu. Ce dernier peut être composé ultérieurement mais devra être envoyé au plus tard le 7 janvier 2016. L’envoi du menu est obligatoire pour confirmer votre candidature.

Un comité de sélection international de chefs, présidé par Alain Ducasse, validera la liste des chefs participants qui sera annoncée au début de janvier.

Rendez-vous sur http://www.goodfrance.com dès aujourd’hui pour rejoindre Goût de France/Good France 2016 !

Contact à l’Ambassade de France au Vietnam :
Mme Eva NGUYEN BINH, Conseillère de Coopération et d’Action culturelle
eva.nguyen-binh@diplomatie.gouv.fr

publié le 18/01/2016

Haut de page