Grand concours national de chanson francophone

L’Ambassade de France au Vietnam organise un concours national de chanson francophone intitulé « Les francophones ont du talent » du 14 septembre au 5 décembre 2015.

JPEG

Ce concours s’adresse à tous les jeunes francophones de nationalité vietnamienne.

Pour participer aux pré-sélections, les candidats devront faire parvenir une vidéo de 1 minute 30 à 2 minutes dans laquelle ils se présenteront en langue française et interpréteront une chanson francophone de leur choix, accompagnés soit d’une bande son, soit par un ou plusieurs instruments soit a capella.

Cette vidéo ainsi qu’une fiche d’inscription devront être envoyées avant le 18 octobre par mail à l’adresse suivante : talent.francophone.2015@gmail.com
Dans le cas où la vidéo ne puisse être envoyée par mail, merci d’utiliser la plateforme de partage de fichiers « We transfer ».

Ci-dessous le lien du tutoriel de ce logiciel :
http://flodeust.fr/collaboratif/wp-content/uploads/2013/04/bis_TUTORIEL_WETRANSFER.pdf

Le règlement du concours ainsi que la fiche d’inscription seront téléchargeables à partir du 14 septembre 2015 sur la page Facebook : https://www.facebook.com/groups/talentfrancophone2015/

Un jury de pré-sélection se réunira pour choisir 10 candidats, et les résultats
seront publiés sur cette page Facebook le 28 octobre 2015. Les dix candidats
sélectionnés pour la finale seront également contactés par mail et les organisateurs attribueront une chanson à chacun d’eux.

La grande finale nationale aura lieu en public le samedi 5 décembre à l’Institut français de Hanoi- l’Espace.


Attention ce concours est exclusivement destiné aux chanteurs non professionnels.

publié le 14/10/2015

Haut de page