Grand succès du salon Bienvenue en France 2016 ! – HCMV 8 octobre et Hanoi 9 octobre [vi]

Pour sa troisième édition, le salon Bienvenue en France ! a attiré plus de 2500 visiteurs sur les deux étapes, dans un décor plus vrai que nature recréant la très belle rue Montorgueil à Paris, et une ambiance festive.

JPEG

L’enseignement supérieur français était au cœur du salon avec la participation record de 44 établissements (soit 17 de plus qu’en 2015), dont 9 universités, représentant toute la diversité et la qualité de notre offre de formation. Un centre de français langue étrangère était aussi présent. Des centaines d’entretiens avec les élèves et les étudiants ont eu lieu. Des conférences sur les bourses, les visas, le choc culturel, etc. ont fait salle comble. De nombreuses animations toute la journée ont permis de faire découvrir au public la richesse culturelle, gastronomique, touristique de la France.

JPEG

A travers le salon Bienvenue en France ! , c’est le savoir-vivre et le savoir-faire français qui sont mis à l’honneur.

Ce succès témoigne ainsi du grand intérêt des lycéens, des étudiants et de leurs parents pour les études en France, mais plus largement de l’attrait exercé par la France sur le public vietnamien.

Nous espérons donc avoir l’occasion d’accueillir en France le plus grand nombre d’entre eux.

Nous remercions tous les participants et nos partenaires pour leur soutien enthousiaste !

A très bientôt en France !

publié le 19/10/2016

Haut de page