Hello Tomorrow, une initiative française pour soutenir les jeunes entrepreneurs [vi]

Hello Tomorow est une initiative à but non-lucratif qui vise à promouvoir de jeunes entrepreneurs issus du monde entier, dont le projet repose sur le développement de technologies innovantes.

Le ministère, à travers ses ambassades et consulats, soutient l’organisation de conférences Hello Tomorrow dans près de 12 villes du monde tout au long de l’année 2016. Une conférence internationale est également prévue à Paris les 13 et 14 octobre 2016 afin de valoriser l’excellence française en matière entrepreneuriale.

JPEG

Hello Tomorrow, une initiative française à portée mondiale pour soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat

Hello Tomorow cherche à mettre en relation rapide les jeunes talents avec des acteurs du tissu économique (capitaux-risqueurs, fonds d’investissement…). Son objectif est de stimuler l’innovation au sein d’entreprises de toutes tailles sur des thématiques d’ordre stratégique : énergie & environnement, santé, transport/mobilité, alimentation et agriculture, gestion des déchets, eau, transparence des données, chaîne d’approvisionnement et spatial

Plusieurs événements seront organisés avec l’appui du réseau diplomatique en 2016 :

  • Des « XTOMORROW Events » sont prévus dans 12 villes à partir de mai 2016 : San Francisco, Bangalore, Tel Aviv, Singapour, Shenzhen, Munich, Londres, Boston, Sao Paulo, Istanbul, Islamabad et Lima.
  • Une Conférence internationale prévue à Paris les 13 et 14 octobre 2016 au CENTQUATRE (Paris)

Cette conférence portera sur les innovations technologiques à forte valeur ajoutée et mettra à l’honneur l’interdisciplinarité. Un prix d’une valeur de 100 000 euros sera remis en clôture de la finale de la compétition de startup.

Lancement du Hello Tomorrow Challenge

Hello Tomorrow a officiellement lancé le 19 avril son appel à candidature pour l’édition 2016 de son concours international de startup. L’appel restera ouvert jusqu’au 17 juin prochain. Les 100 meilleurs startup sélectionnées auront ensuite l’opportunité de pitcher devant des investisseurs lors de la grande Conférence Hello Tomorow qui se tiendra début octobre à Paris. Le vainqueur du Hello Tomorrow Challenge recevra une récompense de 100 000 € pour développer son activité.

En savoir plus, participer : http://challenge.hello-tomorrow.org/ (site en Anglais)

publié le 28/07/2016

Haut de page