L’Atelier Vietnam, à Paris, le 23 septembre 2014

L’Atelier Vietnam organisé le 23 septembre 2014 au siège d’UBIFRANCE a rassemblé plus de 190 participants français et vietnamiens autour de la Vice-Ministre vietnamienne de l’Industrie et du Commerce et d’une délégation d’une trentaine d’entreprises vietnamiennes, dont les grands groupes PETROVIETNAM et EVN (Electricité du Vietnam). Il s’inscrivait dans le cadre des événements de clôture de l’Année croisée France-Vietnam 2013-2014 et faisait écho au Forum d’Affaires organisé par UBIFRANCE en avril 2013 à Ho Chi Minh Ville en lancement de cette année.

JPEG

Ont ouvert cet Atelier aux côtés de Muriel Pénicaud et de la Vice-Ministre, Son Exc. l’Ambassadeur du Vietnam en France et M. Philippe Varin, Représentant spécial du Ministre des Affaires Etrangères pour les relations économiques avec les pays de l’ASEAN.

Deux tables rondes consacrées aux secteurs de l’Energie et des Industries légères ont été l’occasion pour nos entreprises de mieux percevoir les attentes du Vietnam, dans un contexte de montée en gamme de ses productions et de diversification de ses fournisseurs, et les opportunités qui s’offrent à elles. Des rendez-vous individuels organisés en marge de l’événement avec la Vice-Ministre et le Directeur de l’Energie ont été particulièrement recherchés par les entreprises. Au final, une belle réussite tant en termes de mobilisation d’entreprises et de sponsors que de visibilité pour l’agence et de marge opérationnelle.

A noter la tenue le même jour au siège d’un "Vendre à Viettel", premier opérateur de téléphonie vietnamien, qui s’annonce prometteur en termes de débouchés pour les entreprises sélectionnées.

publié le 15/10/2014

Haut de page