Activités francophones à Hanoi [vi]

De nombreuses festivités ont lieu dans tout le Vietnam autour du 20 mars, journée internationale de la Francophonie. Cette année, à Hanoi, elles ont été marquées par la participation de M. Abdou Diouf, Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, qui a notamment inauguré la Journée de la Francophonie à l’Université de Hanoi, organisée avec le soutien de l’Ambassade.

JPEG - 415.1 ko
Le Secrétaire général de l’OIF inaugure la Journée de la Francophonie à Hanoi

Par ailleurs, le Service de Coopération et d’Action culturelle tient à marquer cette journée, et le 20ème anniversaire cette année des classes bilingues, en se rendant dans les établissements enseignant le français, pour des rencontres spécifiques ou pour participer aux fêtes organisées, et en offrant, à cette occasion, cette année, du matériel pédagogique aux enseignants de français. Ceci est fait à Hanoi et en province (Hué, Danang, Vinh etc.).

JPEG - 381.4 ko
Les jeunes francophones à la fête

Enfin, répondant ainsi à une demande des établissements scolaires enseignant le français d’avoir davantage d’activités et de sorties en français, des visites en petits groupes de l’exposition « Autochromes, de Léon Busy », de l’Institut des Métiers de la Ville (Région Ile de France) sont organisées à Hanoi au profit d’enfants apprenant le français.

publié le 02/04/2014

Haut de page