« Objectif labos » : l’appel à propositions pour la création des laboratoires de l’USTH de l’ambassade

L’ambassade de France au Vietnam soutient la création des unités mixtes internationales de recherche (UMI) prévues dans l’accord intergouvernemental pour la création et le développement de l’Université des Sciences et Technologies de Hanoi (USTH). Après avoir financé l’achat d’équipements pendant 4 années consécutives, pour un montant total de 1,6 millions d’euros, l’Ambassade de France au Vietnam poursuivra son soutien à l’USTH en 2014 en finançant la venue de chercheurs confirmés du Consortium pour encadrer les équipes émergentes et la création de ces UMI. Pour atteindre cet objectif, en étroite association avec l’USTH et le Consortium, elle met en place l’appel à propositions (AAP) « Objectif LABOS ».

Les détails de cet AAP comportant notamment les critères de sélection des projets sont présentés dans le document suivant  : pdf/AAP_objectif_labo_2014.pdf

L’AAP a été publié le 24 février 2014. Une lettre d’intention devra être déposée au plus tard le 23 mars 2014, rédigée par le chef de projet en étroite collaboration avec le Directeur du Département concerné. La sélection finale aura lieu en juillet 2014, pour un début de financement en octobre 2014.

Les projets seront financés au travers de quatre « valises-programme » d’un montant de 70 000 euros chacune. Chaque « valise-programme » soutiendra la mission de longue durée du chef de projet et permettra d’offrir des gratifications aux jeunes docteurs formés en France et aux stagiaires de master de l’USTH impliqués dans le projet, ainsi qu’un accompagnement pour l’achat de petits équipements et de consommables.

L’objectif de cet AAP est de sélectionner des projets structurants pour 2014, pour un total de 280 000 euros. Une restitution des projets sera effectuée en fin d’année 2015 par exemple, sous la forme d’un colloque scientifique organisé à l’USTH.

FAQ concernant cet appel à projet

Contacts :

Jacques FRERE
Attaché de Coopération scientifique et universitaire, Ambassade de France au Vietnam
Jacques.frere@diplomatie.gouv.fr
04 39 44 57 00

Didier LECOMTE
Directeur de la Recherche et de l’Innovation, Université des Sciences et Technologies de Hanoi
Didier.lecomte@usth.edu.vn
04 37 91 69 60

publié le 10/06/2014

Haut de page