La visite au Vietnam du Ministre de la Fonction publique [vi]

M. François Sauvadet, Ministre de la Fonction publique, a effectué une visite à Hanoi, du 4 au 6 mars. Le 4 mars,il s’est notamment entretenu avec son homologue, M. Nguyen Thai Binh, Ministre des Affaires intérieures, puis avec M. Ha Hung Cuong, Ministre de la Justice, le 5 mars. M. François Sauvadet a également été reçu par M. Nguyen Xuan Phuc, Vice-premier ministre, le mardi 6 mars.

JPEG - 16.4 ko
Entretien entre M. Sauvadet et M. Nguyen Thai Binh, le 4 mars 2012

Le Ministre a aussi rencontré le Vice-président de la Commission des Affaires juridiques de l’Assemblée nationale, les Présidents de l’Académie nationale d’Administration publique et de l’Académie nationale de politique et d’administration de Hô Chi Minh..

Cette visite au Vietnam du Ministre de la Fonction publique a permis un large tour d’horizon des questions liées à la réforme de l’Etat et à la réforme de la fonction publique. Le ministre a pu présenter l’expérience française dans ces deux domaines et examiner avec l’ensemble de ses interlocuteurs les possibilités de renforcer la coopération bilatérale.

JPEG - 21 ko
M. Sauvadet à la rencontre avec des anciens étudiants vietnamiens à l’ENA, le 5 mars 2012 à l’Ambassade de France

Le Ministère français de la Fonction publique et le Ministère vietnamien des Affaires intérieures ont renouvelé leur volonté de coopération par la signature d’un mémorandum d’entente, en novembre 2011.

Voir plus : Diaporama de la visite

publié le 19/03/2012

Haut de page