La visite du Vietnam de Martine PINVILLE, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire [vi]

Martine PINVILLE, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire s’est rendu au Vietnam, dans le cadre de la mobilisation générale du Gouvernement en faveur de l’élevage, du lundi 27 au mardi 28 juillet 2015.
JPEG

Elle s’est entretenue avec le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural ainsi que la Vice-ministre de l’Industrie et du Commerce vietnamiens.

JPEG

C’était l’occasion d’échanger sur l’importation de la viande bovine française, le système sanitaire européen et français, la coopération industrielle, ou encore les échanges commerciaux et notamment artisanaux. Martine PINVILLE a assuré auprès de ses différents interlocuteurs la promotion du savoir-faire et de la qualité du made in France.

JPEG

En 2014 le commerce bilatéral a crû de plus de 8 %, tout comme les exportations françaises vers le Vietnam. La France est le deuxième investisseur européen au Vietnam.

publié le 25/09/2015

Haut de page