Lancement de France Alumni Vietnam à Danang [vi]

Vendredi 19 juin 2015, l’Ambassadeur de France au Vietnam, Monsieur Jean-Noël Poirier a officiellement lancé la plateforme France Alumni Vietnam à Danang. Environ 150 alumni vietnamiens et Français de Danang ont participé à cet évènement qui était organisé au sein de la faculté d’économie de l’Université de Danang.

JPEG

Lors de son allocution, l’Ambassadeur de France a présenté la plateforme alumni et encouragé les alumni du centre du Vietnam à la rejoindre. Monsieur Nguyen Dinh Lam, directeur des relations internationales de l’Ecole polytechnique de Danang, ancien boursier, a témoigné en français de son parcours d’études en France avec beaucoup d’enthousiasme.

De nombreuses entreprises françaises, vietnamiennes et franco-vietnamiennes (Gameloft, Red Apron, Décathlon, Hoa Binh Group, Sun Group, Classic Fine Foods, etc.), intéressées par les alumni de France étaient présentes.

Après un cocktail de vins et mets français, les invités ont ensuite assisté à un match amical de football entre une équipe d’alumni et une équipe de français. Très disputée et suivie par un public nombreux et enthousiaste, la rencontre a finalement tourné en faveur de l’équipe de Français, qui l’a emporté avec un score serré de 3 buts à 2.

L’Ambassade de France au Vietnam remercie tous les partenaires et sponsors, les journalistes et les alumni qui ont contribué au succès de cet événement.


Le 19 septembre, la plateforme France Alumni Vietnam sera lancée à Ho Chi Minh-Ville.

A très vite donc. N’oubliez pas de vous inscrire sur www.vietnam.francealumni.fr et de faire connaître ce réseau autour de vous ! Plus nous serons nombreux, plus le réseau sera efficace et utile à tous !

publié le 11/08/2015

Haut de page