Lancement officiel de la plateforme France Alumni Vietnam à Ho Chi Minh-Ville [vi]

Samedi 19 septembre, une grande soirée festive a été organisée au Consulat général de France à Ho Chi Minh-Ville pour présenter la plateforme France Alumni Vietnam (www.vietnam.francealumni.fr). Plus de 350 personnes ont participé à cette soirée. Des alumni célèbres nous ont fait l’honneur et l’amitié d’être présents : le Professeur Ngo Bao Chau, médaille Fields 2010 et parrain d’honneur de la plateforme, Madame Ton Nu Thi Ninh, diplomate, Monsieur Phan Thanh Binh, Recteur de l’Université nationale du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville, Madame Bui Tran Phuong, directrice de l’Université Hoa Sen, Monsieur Le Nguyen Minh Quang, directeur général de Bachy Soletanche Vietnam, Monsieur Duong Nguyen Vu, directeur de l’Institut John Von Newmann, Monsieur Dinh Viet Phuong, Vice-Président Vietjet Air, Madame Duong Thuy, l’écrivaine célèbre, Monsieur Ngo Van Luyen, PDG de DivMob, ou encore la danseuse Khanh Thi, membre du jury de l’émission « Danse avec les stars » au Vietnam.

JPEG JPEG JPEG

Plusieurs entreprises françaises et vietnamiennes employant de nombreux alumni ont soutenu la soirée et y ont participé :

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG JPEG

Nos alumni ont du talent !

Et ils nous l’ont montré samedi soir, de façon brillante.

Au cours de la soirée, animée par le jeune professeur Bao Giang, ancien du CFVG (Centre franco-vietnamien de gestion) et Huyen Anh, alumni de l’université Paris 1, Panthéon Sorbonne, Thuy Hang, alumni d’HEC, a captivé l’attention des invités en interprétant magnifiquement deux chansons françaises. Ensuite, le défilé de mode de « Rue des Chats » dont la fondatrice est Anhuong Tran, une alumni d’ESMOD, nous a éblouis. Les mannequins étaient maquillées par Pham Ha Phuong, alumni de l’académie professionnelle de maquillage Make Up Forever Paris.

JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG JPEG

Cette soirée a permis de regrouper plusieurs générations d’anciens étudiants vietnamiens en France et/ou formés à la française au Vietnam, et de susciter un véritable engouement pour ce nouveau réseau social, qui a pour objectif de servir les intérêts des alumni vietnamiens.

JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG

La soirée a illustré ce que va apporter cette plateforme : une occasion pour les alumni de rester en contact entre eux, avec la France ; pour les entreprises, de repérer les talents, et pour la France, de garder un lien avec ces brillants diplômés en organisant des évènements, en les informant de nos actualités, etc.

L’Ambassade de France, le Consulat général de France à HCMV et l’équipe France Alumni Vietnam remercient tous les partenaires et sponsors, les journalistes et les alumni qui ont contribué au succès de cet événement.

A très vite donc. N’oubliez pas de vous inscrire sur www.vietnam.francealumni.fr et de faire connaître ce réseau autour de vous !

JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG JPEG

publié le 15/10/2015

Haut de page