Le Centre franco-vietnamien de Formation à la Gestion (CFVG) [vi]

JPEG

Le CFVG est le premier programme de coopération franco-vietnamienne dans le domaine de l’éducation, fondé en 1992 par le gouvernement vietnamien (Ministère de l’Education et de la Formation) et le gouvernement français (Ministère des Affaires Etrangères). Le CFVG est mis en œuvre par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-Ile de France dans le cadre de l’ESEN (Hanoi) et de l’Université d’économie (HCMV). C’est aujourd’hui un acteur majeur de la formation en management au Vietnam et un remarquable exemple de réussite de la coopération franco-vietnamienne.

JPEG

Le CFVG offre aux jeunes cadres vietnamiens une opportunité unique de bénéficier de l’excellence des meilleurs établissements français et internationaux dans les domaines du management, de la finance et du marketing, à travers trois diplômes :

  • MBA - Master of Business Administration (seul programme à bénéficier de l’accréditation internationale EPAS au Vietnam)
  • MEBF - Master in Economics of Banking and Finance co-délivré par ESCP Europe (à ce titre Mastère spécialisé de la Conférence des grandes écoles) et l’Université Paris Dauphine
  • MMSS - Master in Marketing, Sales and Services, Master 2 délivré par l’IAE Paris Sorbonne en collaboration avec ESCP Europe.

Depuis 2010, Le CFVG anime aussi un programme doctoral avec un consortium composé d’ESCP Europe et des universités Paris Dauphine, de Strasbourg et de Lille Nord de France qui regroupe aujourd’hui plus de 45 étudiants en thèse de sciences de gestion.

Le CFVG offre aussi une large palette de programmes de formation continue (EXED).

JPEG

Fort du succès de ses programmes, face au développement croissant de l’économie vietnamienne et à la demande soutenue de cadres de haut niveau, le CFVG affirme plus que jamais sa position d’excellence dans la formation aux métiers du management et envisage de développer de nouveaux programmes de niveau master en collaboration avec ses partenaires académiques français et internationaux.

Le CFVG en chiffres

  • Plus d’une centaine de missions de professeurs visitant /an
  • Un réseau de plus de 2550 anciens étudiants
  • 2 centres (Hanoi/HCMV)
  • 5 divisions (MBA / MEBF / MMSS / PHD/ EXED)
  • 610 étudiants en cours de formation
  • 300 nouveaux étudiants recrutés/an

CFVG Hanoi
Tran Dai Nghia / 207, Duong Giai Phong
Tel : +84 4 38 69 10 66
Fax : +84 4 38 69 17 93
info@cfvg.org

CFVG Ho Chi Minh Ville
54, Duong Nguyen Van Thu
Tel : +84 8 38 24 10 80
Fax : +84 8 38 24 18 86
info@cfvg.org

Site internet : www.cfvg.org

publié le 02/06/2014

Haut de page