Le Roussillon à l’honneur à Hanoi [vi]

Une centaine de personnes ont participé le mercredi 22 octobre 2014 à une soirée de découverte des vins du Roussillon à l’hôtel Sofitel Métropole Legend de Hanoi. L’événement, qui s’inscrivait dans le cadre de l’Année France-Vietnam, était organisé par l’Association Culturelle Franco-Vietnamienne et bénéficiait du soutien d’Ubifrance et de l’hôtel Métropole.

JPEG

Les 8 Domaines et Châteaux représentés ont permis aux invités - officiels français et vietnamiens dont l’Ambassadeur de France au Vietnam, importateurs-distributeurs de vins et spiritueux et représentants de la presse - de plonger dans la richesse du vignoble du Roussillon, offrant des vins fruités et typés, frais et légers. Les professionnels ont tout particulièrement relevé la « personnalité » et « l’originalité » des cépages roussillonnais. Les fruits gourmets et les chocolats d’Olivier Bajard, meilleur ouvrier de France de pâtisserie, qui accompagnaient ces dégustations ont également été très appréciés.

JPEG

Comme l’a souligné Mme That PEEL, Présidente de l’Association, cette soirée avait pour ambition de faire mieux connaître au Vietnam la Région Languedoc-Roussillon, ses paysages, ses sites historiques et bien sûr ses produits gourmets et ses vignobles, et d’initier de nouveaux partenariats commerciaux entre les professionnels vietnamiens et les producteurs français.

JPEG

A cet égard, certains producteurs seront de nouveau présents au Vietnam en mars 2015 sur les Rendez-vous Vins et spiritueux organisés par Ubifrance à Hanoï et à Ho Chi Minh Ville (+ Thaïlande et Birmanie). Gageons que ces rencontres leurs ouvriront les portes du marché vietnamien, à l’image de l’entreprise Vignerons Catalans présente mercredi soir, "success story" sur ce marché depuis ses débuts avec Ubifrance en 2012.

Contact : Emilie Luong-Le, Conseillère Export Agrotech

publié le 21/01/2015

Haut de page