Les allumeurs d’images illuminent le palais de la Réunification – photos et vidéo

Le Palais de la Réunification illuminé - JPEG

Afin de clôturer de manière spectaculaire l’Année de la France au Vietnam, un spectacle son et lumières exceptionnel a été présenté les 13 et 14 décembre 2013 au Palais de la Réunification de Ho Chi Minh Ville. Organisé par l’Institut Français, l’Ambassade de France au Vietnam, le Consulat Général de France à Hô Chi Minh-Ville et la ville de Ho Chi Minh Ville, le spectacle était orchestré par la compagnie française les Allumeurs d’Images, en lien avec ATC International.

Chiếu sáng Dinh Thống nhất - JPEG

Maitres incontestés de la lumière, les Allumeurs d’Images ont à leur actif une trentaine d’illuminations monumentales dont celles des Invalides et de la Cathédrale Notre Dame de Paris. A Hô Chi Minh-Ville, ces magiciens de l’image ont fait chanter et danser l’architecture du Palais de la Réunification au moyen d’une scénographie à base d’images monumentales animées, projetées sur la façade du bâtiment. Cette création unique s’est inscrite avec précision, poésie et maitrise technologique sur un des lieux les plus symboliques de la ville.

Chiếu sáng Dinh Thống nhất - JPEG

Ces images exceptionnelles ont été accompagnées d’une création musicale franco-vietnamienne, jouée en direct depuis le balcon du Palais par le compositeur français IzOrel et interprétée par la célèbre chanteuse vietnamienne Le Cat Trong Ly.

Le public est conquis par l'illumination du Palais - JPEG

Des dizaines de milliers de personnes, massées devant le Palais de la Réunification et jusque dans le parc du 30 avril, ont pu assister à cette prouesse technique son et lumières, qui a métamorphosé le temps de deux soirées la façade du Palais de la Réunification. Le public présent a pu, de manière festive et ouverte à tous, redécouvrir l’architecture de ce bâtiment historique et célébrer les liens unissant la France et le Vietnam.

Cliquez ici pour voir la vidéo du spectacle.

publié le 20/01/2014

Haut de page