Les énergies renouvelables à l’honneur [vi]

7 entreprises françaises spécialisées dans les solutions technologiques et techniques pour les énergies renouvelables (COREX SOLAR, DASSAULT SYSTEMES, GREEN LIGHTHOUSE, METEODYN, SIREA, TECHSUB et VALOREM), étaient à Hanoï du 19 au 22 mai pour participer au premier séminaire de soutien au développement des énergies renouvelables « Partage d’expérience entre la France et le Vietnam » organisé par UBIFRANCE.

JPEG

Placé sous le haut patronage du ministère vietnamien de l’Industrie et du Commerce (MOIT) et de l’Ambassade de France au Vietnam, ce séminaire, ouvert par le Vice-Ministre du MOIT et l’Ambassadeur de France au Vietnam, a bénéficié de la collaboration active de la Direction Générale de l’Énergie du MOIT, de l’Agence Française de Développement (AFD), de l’Agence Française de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie (ADEME) et du Syndicat français des énergies renouvelables (SER). Les interventions des institutions françaises et vietnamiennes mais aussi des bailleurs de fonds (Banque Mondiale, Proparco, etc.) et entreprises vietnamiennes (développeur de fermes éoliennes, banques) et françaises ont attiré 180 professionnels et journalistes.

JPEG

Les entreprises françaises ont ensuite approfondi les échanges par des rencontres B2B ciblées avec des partenaires locaux potentiels, centres de recherches et bailleurs de fonds. Au final, des perspectives encourageantes et une opération elle aussi renouvelable !

Pour davantage d’informations, merci de contacter :
Mme NGUYEN Thi Tuyet Lan
Chargée de développement Énergie et Environnement
UBIFRANCE Vietnam
Tel : + 84 (0) 4 39 44 58 33
lan.nguyenthituyet@ubifrance.fr

publié le 25/06/2014

Haut de page