Paris Ballet au Vietnam [vi]

Le 11 juin prochain se tiendra au Centre national des Conventions « PARIS-BALLET », un spectacle unique de ballet français. Ce spectacle réunit des danseurs de renommée internationale, pour un programme autour du Pas de deux, un art romantique résolument français.

Ce spectacle unique qui est présenté par VP Bank, conçu et proposé par l’agence de création parisienne ALFALIBRA, organisé en partenariat avec l’Ambassade de France / Institut français du Vietnam et Opal Events. La direction artistique du spectacle est assurée par Frédéric Fontan, fondateur de l’agence et ancien danseur. Ce spectacle réunit des danseurs de renommée internationale, pour un programme autour du Pas de deux, un art romantique résolument français.

Ces étoiles de la danse, venant des meilleures compagnies telles que l’Opéra de Paris, celui de Berlin, la Compagnie Nationale de Madrid, de la Scala de Milan ou du San Francisco Ballet, vont emmener le public dans un voyage au cœur du Ballet de style français. On citera en particulier les célèbres danseuses étoiles Alice Renavand et Agnès Letestu (Opéra de Paris), ainsi que Mathilde Froustey (San Francisco Ballet).

JPEG - 2.4 Mo
Poster Paris Ballet
Paris Ballet au Vietnam

Le programme du spectacle présentera des pièces parmi les plus romantiques, les plus techniques, les plus classiques, les plus belles, avec les Pas de Deux de « Giselle », chef d’oeuvre absolu du ballet romantique, de Casse-Noisettes ou Don Quichotte. Mais le spectacle proposera également une incursion dans des pièces plus contemporaines, alliant classicisme et modernité comme « In the night », mettant en scène trois couples de danseurs sur une musique de Chopin, qui sera jouée par le grand pianiste français Henri Barda, ou encore « Non, rien de rien », sur la très célèbre chanson d’Edith Piaf. Une création autour de Carmen sera proposé en première mondiale.

« PARIS BALLET » permet d’apporter au public vietnamien le meilleur du ballet français dans une sélection riche, variée, et de très haute qualité.
Le caractère unique de ce spectacle réside également dans le fait qu’il repose sur une coopération franco-vietnamienne. En effet, la musique de plusieurs pièces sera jouée par le VNSO, dirigée par M. Tetsuji Honna.
« PARIS-BALLET » est la première date d’une tournée appelée « Paris Dance Galaxy ». Une galaxie « d’étoiles », comme sont appelés en France les meilleurs danseurs de ballets

Points de vente de billet :

Institut Français de Hanoi – L’ESPACE
24 Trang Tien, Hoan Kiem, Hanoi
Horaires : Lundi – Vendredi : 10h-12h et 13h30-17h30
le weekend : 10h-12h

Metaphore Flower Boutique
56 Ly Thai To, Hoan Kiem, Hanoi
Hotline : (84 -4) 3 266 8046 ; 01272722015

Pour plus amples informations : http://paris-ballet.vn/

publié le 29/06/2016

Haut de page