Pavillon France sur le salon Analytica Vietnam des équipements de laboratoire [vi]

Huit entreprises françaises seront au Vietnam du 15 au 17 avril 2015 pour exposer sur le « Pavillon France » organisé par Business France sur la 4ème édition du salon Analytica Vietnam, salon régional de référence des technologies et services de laboratoire et de l’analyse.

Cette mission, qui bénéficie du soutien de la Chambre syndicale française des fabricants et négociants de matériel de laboratoire, Fabrilabo, a pour objectif de développer des partenariats durables, commerciaux, industriels ou technologiques entre entreprises françaises et vietnamiennes du secteur.

JPEG

Avec son dynamisme démographique, sa croissance économique soutenue et la montée en gamme de ses productions, avec davantage de R&D, le Vietnam est un marché prometteur offrant de réelles opportunités pour les entreprises françaises du secteur. Les instruments, appareils et équipements de laboratoire sont utilisés dans les laboratoires de recherche, d’innovation et d’analyse en lien notamment avec les industries chimiques et pharmaceutiques, les biotechnologies, la santé, la sécurité alimentaire, l’électronique, etc., secteurs en forte expansion au Vietnam.

La France dispose d’un savoir-faire important en matière de technologies de laboratoire et plus de 50 % de sa production est destinée à l’exportation. Participeront à cette édition 2015 d’Analytica Vietnam les entreprises suivantes : AIR LIQUIDE VIETNAM, CHAUVIN ARNOUX, F-DGSi, HEMERA, JACOMEX, SEDERE, TEM PARTNERS et TRIONYX. Toutes disposent au plan international de références reconnues. Certaines sont déjà actives au Vietnam.

Venez découvrir l’offre française et rencontrer les exposants français dans le Hall A1, stand D10-15.

A noter que l’Université de Grenoble inaugurera, en marge du salon Analytica, sa formation LabScienceTrading qui formera au Vietnam, en lien avec l’Université de Ho Chi Minh-Ville, des scientifiques vietnamiens au domaine commercial. Cette formation offrira aux entreprises françaises exposantes sur Analytica et à leurs distributeurs vietnamiens les compétences commerciales souhaitées pour garantir leur succès sur ce marché.

Pour davantage d’informations, merci de contacter :
Madame NGUYEN THI Tuyet Lan
Chargée de développement Pôle Industries
Business France Vietnam, Ambassade de France au Vietnam
Tél. : +84 (0)4 39 44 58 33
vietnam@businessfrance.fr | www.ubifrance.fr/vietnam | www.ubifrance.com/vn

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises françaises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Au Vietnam, Business France compte une équipe biculturelle de 17 collaborateurs basés dans ses bureaux de Hanoï et de Ho Chi Minh-Ville.

publié le 04/05/2015

Haut de page