Rencontre dans le secteur des télécoms et de l’audiovisuel vietnamien

Une délégation de 7 entreprises françaises à la pointe en matière de technologies de l’information et de l’audiovisuel se rendra à Hanoi, Bangkok, Jakarta et Kuala Lumpur, du 24 au 28 mars 2014, dans le cadre d’une mission collective organisée par UBIFRANCE.

Les solutions technologiques innovantes au service du secteur des télécoms sont porteuses au Vietnam, avec un marché des télécommunications en hausse, pesant plus de 8,5 milliards USD en 2012 – soit 6% du PIB et offrant un taux de pénétration estimé à 142% pour la période 2013-2016. Avec un nombre d’abonnés croissant et un chiffre d’affaires moyen par utilisateur (ARPU) de 5 USD, les opérateurs de télécoms recherchent de nouveaux services à valeur ajoutée afin d’améliorer leur compétitivité tels que les applications mobiles (jeux vidéo, e-learning…) et des solutions permettant de générer du revenu ( M-payment, enabling, affiliation). L’expertise français dans ces domaines a donc toute sa place au Vietnam.

JPEG

Dans ce contexte, UBIFRANCE organise des rendez-vous individuels ciblés entre des sociétés locales désireuses de nouer des partenariats commerciaux et technologiques gagnant-gagnant (télécoms, distributeurs et intégrateurs de technologies de l’information, fournisseurs de services de paiement électronique et mobile, etc.) et les sociétés françaises composant la délégation :

  • 7SPEAKING : Spécialiste de la formation en langue étrangère à distance, e-learning et cours par téléphone, 7SPEAKING conçoit et met en place des dispositifs de formation performants et économiques, axés sur les besoins professionnels et personnels des apprenants.
  • ATES NETWORK fournit des services réseaux innovants et des solutions multimédia en temps réel pour les opérateurs de télécoms, les fournisseurs de services vidéo, les institutions financières et les agences de publicité.
  • DAXIUM est éditeur d’applications mobiles. Son application PictBase-Air est une solution de mobilité complète dédiée à la gestion de la performance de votre activité terrain. Daxium a développé également un catalogue et une solution de prise de commande sur tablettes appelé Catalogue-Air.
  • MTARGET est à la fois un opérateur et un agrégateur français. Mtarget propose différentes solutions mobiles : SMS bulk, service vocaux, services à valeur ajoutée. La société permet à ses clients un accès à 280 destinations, 700 opérateurs et plus de 50 routes directes à travers le monde.
  • SAGEMCOM développe deux nouvelles gammes de projecteurs innovants : « Pico », mini-projecteur portatif autofocus et « full HD » connecté en wifi et « Screeneo », un projecteur pour la maison qui placé à très courte distance d’un mur, est capable de diffuser tout contenu multimédia, web ou encore les chaînes de télévision avec un son enrichi d’un caisson de basse.
  • SYNEQUANONE fournit une solution logicielle avec une approche bout-en-bout du réseau à l’abonné, permettant aux opérateurs télécoms de gérer la performance du réseau en minimisant les risques de CHURN et en maximisant l’ARPU.
  • WISTER était à l’origine un distributeur de contenu mobile, présent sur les portails des opérateurs français. Grâce à son expertise, la société exerce désormais son activité dans les domaines de l’affiliation mobile, du paiement numérique, de l’édition numérique, de l’édition et de la distribution de contenu.

UBIFRANCE est l’agence pour le développement international des entreprises françaises. Elle est forte de 1400 collaborateurs dédiés à l’accompagnement des entreprises françaises dans leur développement à l’export dans 60 pays. Elle compte au Vietnam une équipe biculturelle de 15 collaborateurs basés dans ses bureaux de Hanoï et de Ho Chi Minh Ville.

Pour davantage d’informations, merci de contacter :

Danh BUI – Chargé de développement
UBIFRANCE Vietnam
Tel : + 84 (0) 4 39 44 58 53
Email : danh.bui@ubifrance.fr

Retrouvez toute la programmation de l’Année France-Vietnam : www.anneefrancevietnam.com et l’actualité d’UBIFRANCE Vietnam sur son blog : www.ubifrance.com/vn

publié le 23/05/2014

Haut de page