Renforcement des relations parlementaires franco-vietnamiennes

Du 23 au 25 septembre, une délégation de l’Assemblée nationale du Vietnam, conduite par son vice-président Huynh Ngoc Son, a effectué une visite de travail en France.

A cette occasion, la délégation parlementaire vietnamienne s’est entretenue avec la première vice-présidente de l’Assemblée nationale française, Mme Laurence Dumont. Elle a également travaillé avec le ministre français de la Défense Jean Yves Le Drian, la présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale Elisabeth Guigou, ainsi que les dirigeants de la Commission de la Défense et des Forces armées de l’Assemblée, et de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat.

JPEG - 66.2 ko
Entretien entre M. Huynh Ngoc Son et Mme Laurence Dumont (photo : AVI)

La délégation a également rencontré Christian Poncelet, président du groupe d’amitié France-Vietnam du Sénat. Cette visite de la délégation parlementaire vietnamienne témoigne d’une volonté de rapprochement et de dialogue entre les deux pays, a-t-il estimé, avant d’ajouter qu’il visiterait le Vietnam en 2013, à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

publié le 28/09/2012

Haut de page