Soirée de lancement officiel de France Alumni Vietnam [vi]

Samedi 9 mai, une grande soirée festive a été organisée par l’Ambassade de France à Hanoi pour le lancement de la plateforme France Alumni Vietnam (www.vietnam.francealumni.fr).

JPEG

Vous nous avez fait le plaisir et l’honneur de venir nombreux : 300 personnes ont participé à cette soirée. Des alumni célèbres ont tenu à être présents également, comme Mme Nguyen Thi Kim Tien, ministre de la santé du Vietnam, ou encore M. Do Manh Cuong, célèbre créateur de mode. Des directeurs d’entreprises françaises et vietnamiennes, plusieurs associations d’anciens étudiants vietnamiens en France (CFVG Alumni, UAVF, X-Vietnam), des représentants des établissements d’enseignement supérieur, étaient également présents.
JPEG

La soirée a illustré ce que va apporter cette plateforme : une occasion pour les alumni de rester encontact entre eux, avec la France ; pour les entreprises, de repérer les talents, et pour l’ambassade de France, de garder un lien avec nos brillants diplômés en organisant des évènements, en les informantde nos actualités, etc.

JPEG

Nos alumni ont du talent !

Et ils nous l’ont montré samedi soir, de façon brillante. Au cours de la soirée, animée par le jeune professeur agrégé Nguyen Ngoc Luu Ly et Ngo Dai Duong,étudiant du CFVG, la pianiste Luong To Nhu, la chanteuse Pham Dieu Huong, la créatrice de mode Anhuong Tran (« Rue des Chats »), la maquilleuse professionnelle Pham Ha Phuong, nous ont éblouis.

Nous avons pu visionner un message d’amitié de M. Ngo Bao Chau, médaille Fields 2010 et parrain d’honneur de France Alumni Vietnam, enregistré à Chicago.
JPEG

Cette soirée a permis de regroupper plusieurs générations d’anciens étudiants vietnamiens en Franceet/ou formés à la française au Vietnam, et de susciter un véritable engouement pour ce nouveau réseau social, qui a pour objectif de servir les intérêts des alumni vietnamiens.

La soirée a illustré ce que va apporter cette plateforme : une occasion pour les alumni de rester encontact entre eux, avec la France ; pour les entreprises, de repérer les talents, et pour l’ambassade de France, de garder un lien avec nos brillants diplômés en organisant des évènements, en les informantde nos actualités, etc. L’Ambassade de France au Vietnam remercie tous les partenaires et sponsors, les journalistes et les alumni qui ont contribué au succès de cet événement.Le 19 septembre, un évènement de lancement sera organisé à Ho Chi Minh-Ville. MM. Ngo Bao Chauet Do Manh Cuong nous ont d’ores et déjà indiqués qu’ils seraient présents en personne. A très vite donc.

JPEG

N’oubliez pas de vous inscrire sur www.vietnam.francealumni.fr et de faire connaître ce réseau autour de vous !

JPEG

publié le 28/05/2015

Haut de page