Ubifrance organise un séminaire à Hanoï pour la société française ATEME, spécialiste de la compression vidéo [vi]

ATEME, le leader français de la compression vidéo pour le secteur des télécommunications et de l’audiovisuel, a présenté le 9 décembre 2014 au Sofitel Plaza Hanoi sa dernière solution - la vidéo 360° en temps réel de bout en bout - et révélé ses dernières innovations lors d’un séminaire dédié aux nouvelles tendances et innovations dans le secteur audiovisuel organisé par Ubifrance Vietnam.

JPEG

Avec l’émergence des écrans Ultra HD et des télévisions 4K, ATEME poursuit ses efforts de développement et d’intégration de la norme HEVC – standard international de compression vidéo – auprès des chaînes de télévision par câble et satellite et des diffuseurs de contenu. HEVC permet un gain de 50% en bande passante par rapport au MPEG-4, actuellement utilisé dans la vidéo à la demande (VoD) et les applications over-the-top (OTT) et ouvre la voie au nouveau marché de la vidéo Ultra Haute Définition (UHD).

Le secteur de l’audiovisuel au Vietnam est actuellement en pleine mutation : le gouvernement a lancé un masterplan afin de migrer vers la télévision numérique terrestre (TNT) à l’horizon 2020. Le pays compte actuellement 6,7 millions d’abonnés à la télévision payante dont 80% par câble. Le marché de la TV câblée, qui a généré 227 M USD en 2013, est dominé par SCTV qui détient 34% de part de marché et par VTVCab (32%). De nouveaux modes de diffusion apparaissent : TV par satellite, IPTV, OTT, etc. Avec l’avènement d’Internet et la multiplication des écrans, le consommateur cherche aujourd’hui à visionner des vidéo de qualité, partout, tout le temps.

Présente dans 10 pays et employant 150 personnes, la société ATEME est l’un des leaders technologiques mondiaux sur un marché estimé à 1,1 Md USD en 2013 et à 1,7 Md USD en 2018.

christelle.peyran@ubifrance.fr

publié le 26/12/2014

Haut de page