Visite du groupe d’amitié du Sénat et remise des Palmes académiques à M. Vu Do Quynh, universitaire [vi]

Une délégation du groupe d’amitié France-Vietnam du Sénat français s’est rendue au Vietnam du 22 au 27 février 2016 afin de rencontrer les autorités vietnamiennes, à Hanoi et à Ho Chi Minh Ville.

JPEG

La délégation était conduite par sa présidente, Mme Catherine Deroche, sénatrice de Maine-et-Loire, et composée de M. Philippe Adnot, sénateur de l’Aube et vice-président du groupe d’amitié, Mme Marie-Christine Blandin, sénatrice du Nord et vice-présidente, Mme Christiane Kammermann, sénatrice représentant les Français hors de France et de Mme Brigitte Gonthier Maurin, sénatrice des Hauts-de-Seine.

Cette visite a permis de mettre en valeur la richesse de la coopération franco-vietnamienne dans les domaines universitaire, sanitaire, culturel et environnemental, de rappeler les enjeux économiques de la relation bilatérale.

Une cérémonie de remise des Palmes académiques à M. Vu Do Quynh, ancien chef de projet à l’Agence universitaire de la Francophonie, a également eu lieu lors de la réception organisée le 23 février à l’Ambassade de France en l’honneur de la délégation.
JPEG

publié le 04/03/2016

Haut de page