Visa Schengen de Transit Aéroportuaire (VTA)

Rappel - Visa de transit aéroportuaire

  • Le visa de transit aéroportuaire est l’autorisation à laquelle sont soumis les ressortissants de certains pays pour transiter par la zone de transit international des aéroports lors d’une escale ou d’un transfert entre deux avions lors d’un parcours international. Il ne permet pas d’entrer dans l’espace Schengen.
  • Ce visa ne peut être délivré que dans le cas où le demandeur effectue un parcours aérien entre deux aéroports situés dans des Etats non-Schengen transitant par un et un seul aéroport situé dans un Etat Schengen.

Veuillez contacter le Service des visas pour savoir si vous êtes soumis à l’obligation du visa de transit aéroportuaire :
visas.hanoi-amba@diplomatie.gouv.fr

Pièces à fournir

  • Une photographie d’identité répondant aux normes suivantes : représentation de la tête du demandeur, prise de face, récente et ressemblante / format 3,5 cm x 4,5 cm / en couleur / sur fond clair uni (les fonds colorés ne sont pas acceptés) / tête nue
  • Passeport valide délivré depuis moins de 10 ans, valable au moins 3 mois après la date de sortie du territoire des Etats membres, comportant au moins deux pages vierges. Original + photocopie des pages d’identité de ce passeport ainsi que de toutes les pages où auraient été apposés un cachet officiel ou un visa.
  • Réservation du billet d’avion + réservation des vols pour la totalité du trajet jusqu’au pays de destination.
  • Le cas échéant, visa pour le pays de destination.

Frais de dossier : la contrevaleur en VND de 60 euros.

Attention : en cas de refus de visa, les frais de dossier ne sont pas remboursables.

publié le 29/12/2014

Haut de page