Visite au Vietnam de Mme Brigitte Girardin [vi]

La ministre déléguée à la Coopération, au Développement et à la Francophonie, Mme Brigitte Girardin, s’est rendue au Vietnam du 14 au 16 septembre. Elle est notamment reçue par le Premier ministre vietnamien,
M. Nguyen Tan Dung, et par le ministre du Plan et de l’Investissement, M. Vo Hong Phuc. Mme Girardin a signé à cette occasion le Document-cadre de Partenariat franco-vietnamien qui définit les grandes orientations de notre coopération pour les cinq prochaines années.

JPEG - 32.1 ko
Entretien avec M. Nguyen Tan Dung, Premier Ministre à Hanoi. © Di Giorgio

Cette visite a permis d’aborder les principaux dossiers d’actualité relatifs à nos relations économiques et commerciales, aux Droits de l’Homme et à la francophonie.

JPEG - 18 ko
Signature du DCP avec M. Vo Hong Phuc, Ministre du Plan et de l’Investissement © Di Giorgio

Ce déplacement fait suite à l’entretien du président de la République avec le Premier ministre vietnamien, le 10 septembre, en marge du 6ème sommet Europe-Asie à Helsinki. Il s’inscrit dans le cadre de la relation privilégiée que la France entretient avec le Vietnam, pays membre de la francophonie et de la Zone de Solidarité Prioritaire, que la remarquable performance de son économie appelle à jouer un rôle croissant sur la scène internationale.

(Extrait du point de presse du 12 septembre 2006 du porte-parole du Quai d’Orsay)
JPEG - 22.2 ko
Intervention devant des étudiants de l’UNV © Di Giorgio

Pour en savoir plus :
Dossier de la visite
Ministère des Affaires Etrangères

publié le 18/10/2006

Haut de page