Visite au Vietnam du Ministre de la Justice, M. Pascal Clément [vi]

M. Pascal CLEMENT, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice du gouvernement français, était en visite au Vietnam du 14 au 18 mars à l’occasion de la 14ème session du Comité d’Orientation de la Maison du Droit Vietnamo-Française. La délégation des membres français du Comité d’orientation incluait de hauts représentants de l’Ordre judiciaire, du Conseil d’État français, des Ministères de la Justice et des Affaires étrangères, des professions judiciaires et juridiques.

JPEG - 75.8 ko
Délégation devant le Ministère de la Justice © Di Giorgio

La Maison du Droit Vietnamo-Française est un établissement de coopération juridique régi par une convention bilatérale en date du 10 février 1993 conclue par le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République socialiste du Vietnam. Animée par une équipe franco-vietnamienne et chargée de développer prioritairement une coopération intergouvernementale initiée par les Ministères de la Justice des deux pays, la Maison du Droit rassemble autour de son action toutes les composantes du monde juridique, qu’il s’agisse des professions judiciaires et juridiques, des universités ou des différentes administrations vietnamiennes et françaises.

M. Pascal CLEMENT a eu par ailleurs au cours de sa visite plusieurs entretiens bilatéraux de haut niveau.

JPEG - 68 ko
Rencontre de M. Pascal Clément avec des étudiants de l’UNV

Le Garde des Sceaux a prononcé une conférence devant les étudiants de l’Université nationale du Vietnam sur les enjeux actuels du droit et de la pratique juridique, le vendredi 16 mars à 15h00 dans l’amphithéâtre du bâtiment historique de l’Université nationale du Vietnam.

Pour en savoir plus :}
Communiqué de presse sur la visite
Communiqué de presse sur la Signature d’un mémorandum de coopération
Discours de M. Pascal Clément devant des étudiants de l’Université Nationale du Vietnam

publié le 20/03/2007

Haut de page