Visité d’études de la 66ème session nationale “politique de défense” de l’IHEDN

96 auditeurs de la 66ème session nationale « politique de défense » de l’Institut des Hautes Etudes de Défenses National se sont rendus en Asie du Sud Est afin d’effectuer des visites d’études dans différents pays de la région.

Du 4 au 11 mai, 35 auditeurs ont visité différentes régions du Vietnam, afin d’appréhender de manière globale et concrète les problématiques locales et régionales relatives à leur thème d’étude. La délégation menée par Monsieur le Préfet Bouchitey, directeur adjoint de l’IHEDN, a ainsi pu rencontrer des autorités vietnamiennes militaires et civiles, des acteurs locaux et des industriels français implantés au Vietnam.

Les auditeurs ont été reçus à Hanoi par le ministère vietnamien de la Défense, l’ambassade de France, l’agence pour la Science et la Technologie Vietnamienne, le comité des frontières et ont reçu des conférences du groupe Airbus et de EDF.

A Hue, une visite de la croix rouge a été orientée sur les problématiques de secours aux populations après les catastrophes naturelles.

A Danang, les auditeurs ont pu visiter les patrouilleurs lance missiles de la brigade 372 (photo).

JPEG

A Ho Chi Minh Ville, après une visite de la base militaire d’hélicoptères de Tan Son Nhat, ils ont été accueillis par le chantier navals SEAS (Piriou) et le consulat général.

publié le 23/05/2014

Haut de page