Visite de Monsieur Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, au Vietnam [vi]

Monsieur Claude Bartolone s’est rendu au Vietnam du 18 au 21 mars afin de rencontrer les hautes autorités vietnamiennes à Hanoï puis à Ho Chi Minh-Ville. Il était accompagné de M. Pascal Deguilhem, député, Président du groupe d’amitié France-Vietnam de l’Assemblée nationale.
JPEG

Il a rencontré le président de l’Assemblée nationale du Vietnam Nguyen Sinh Hung, le vice-premier ministre Nguyen Xuan Phuc et le Secrétaire général du parti, M. Nguyen Phu Trong. A Ho Chi Minh Ville, il a eu un entretien avec le président du comité populaire de la ville, M. Nguyen Thanh Phong.
JPEG

La venue du Président Bartolone s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la France et le Vietnam. Elle a permis de mettre en valeur la richesse de la coopération bilatérale, dans les domaines politiques, économiques et culturels.
JPEG

A l’occasion de la visite de Monsieur Claude Bartolone, l’Ambassade de France a signé avec le ministère de l’éducation et de la formation un mémorandum d’accord sur la présence de locuteurs français natifs dans les établissements scolaires vietnamiens, en présence du vice-ministre de l’éducation M. Nguyen Vinh Hien.
JPEG

M. Bartolone s’est également rendu à la fête de la Francophonie à l’université nationale de Hanoi, et a rencontré les membres de la communauté d’affaires française à Ho Chi Minh Ville. Il a également participé au dîner Goût de France à la résidence du Consul général à Ho Chi Minh Ville, en présence du chef étoilé Thierry Drapeau.

JPEG
JPEG

publié le 05/05/2016

Haut de page