Le Ministre français des Affaires étrangères au Vietnam (3-5 août) [vi]

JPEG - 154.5 ko
M.Laurent Fabius et le Premier ministre vietnamien, Nguyen Tan Dung (Photo : AFP PHOTO/HOANG DINH Nam)

M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères français, s’est rendu en visite officielle au Vietnam du 3 au 5 août.

La visite de M. Fabius au Vietnam visait à resserrer les liens entre la France et le Vietnam, à l’occasion de l’Année France-Vietnam, et à rééquilibrer nos échanges économiques.

M. Fabius s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères M. Pham Minh Binh, le président de l’Assemblée nationale, M. Nguyen Sinh Hung et le Premier ministre, M. Nguyen Tan Dung. Ces entretiens et les contacts pris par la délégation de chefs d’entreprise qui ont accompagné M. Fabius ont permis d’examiner tous les volets de la coopération entre la France et le Vietnam.

Avec la venue fin septembre du Premier ministre vietnamien en France, cette visite contribue à ouvrir une nouvelle étape utile dans les relations entre le Vietnam et la France.

JPEG - 152.7 ko
M. Fabius remet les insignes de chevalier de la légion d’Honneur au PDG de Vietnam Airlines

Une réception en présence de la communauté française, francophone et francophile s’est tenue à l’ambassade de France le 5 août en présence du Ministre. Au cours de cette soirée, M. Fabius a remis les insignes de chevalier de la légion d’Honneur à M. Pham Ngoc Minh, PDG de Vietnam Airlines.

publié le 12/08/2013

Haut de page