Visite de M. Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social

Le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Monsieur Michel Sapin, s’est rendu à Hanoi les 25 et 26 octobre pour la 4ème réunion des ministres du Travail et de l’Emploi de l’ASEM (Dialogue Asie-Europe).

JPEG - 45.3 ko
Entretien entre M. Michel Sapin et M. Nguyen Tan Dung (@ AVI)

En marge de la conférence, Monsieur Sapin a été reçu par le Premier ministre du Vietnam, monsieur Nguyen Tan Dung, par madame Pham Thi Hai Chuyen, ministre du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales, et par monsieur Vuong Dinh Hue, ministre des Finances.

JPEG - 21.6 ko
M. Michel Sapin et M. Truong Chi Trung, Vice-ministre vietnamien des Finances ont signé deux conventions de financement

Le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a participé le 26 octobre à la signature d’une convention de financement entre le ministère vietnamien des Finances et l’Agence française de Développement (AFD), portant sur la formation professionnelle. Le projet concernait deux conventions de financement d’un montant total de 25 millions d’euros, pour appuyer le développement de cinq écoles de formation professionnelle au Vietnam.

Voir le diaporama de la cérémonie de signature

M. Sapin s’est par ailleurs entretenu avec des représentants de la communauté d’affaires française au Vietnam, ainsi qu’avec des jeunes entrepreneurs et volontaires internationaux en entreprise (VIE), de l’expansion internationale de nos entreprises et de la situation de l’emploi des ressortissants français à l’étranger.

publié le 21/11/2012

Haut de page