Visite du ministre vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme, Hoang Tuan Anh (février 2014)

Le ministre vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme, Hoang Tuan Anh, s’est rendu en France du 13 au 16 février. Cette visite survient à l’occasion du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays et de l’Année France-Vietnam.

JPEG

M. Hoang Tuan Anh s’est entretenu avec son homologue français, Mme Aurélie Filippetti, dans la perspective d’approfondir la coopération bilatérale dans le secteur de la culture. Les deux ministres ont assisté à la signature d’une convention de mise à disposition d’archives télévisuelles et radiophoniques entre l’Institut vietnamien de Films (IVF) et l’Institut national de l’Audiovisuel de la France (INA). Cette collection prêtée par l’INA retrace les moments forts de l’Histoire de l’indépendance du Vietnam jusqu’aux Accords de Genève (1945-1954).

Le ministre Hoang Tuan Anh a également participé à la cérémonie de lancement del’Année du Vietnam en France, seconde phase de l’année France-Vietnam. De janvier à septembre 2014, une centaine d’événements vont se succéder à travers la France révélant la créativité et le dynamisme de la culture vietnamienne.

publié le 27/08/2014

Haut de page