Visite officielle de l’amiral Bernard Rogel, chef d’état-major de la marine, au Vietnam [vi]

A l’invitation de son homologue, l’amiral Nguyen Van Hien, commandant en chef de la marine populaire, l’amiral Bernard Rogel, chef d’état-major de la marine (CEMM), s’est rendu en visite officielle au Vietnam du 24 au 27 juin. La coopération bilatérale entre nos deux marines revêt une importance réelle qui s’appuie sur un dialogue militaire ancien et des escales au Vietnam de bâtiments de la marine nationale chaque année.

JPEG

L’amiral Rogel, CEMM, s’est rendu au quartier général des forces navales à Haiphong, où il a été reçu par son homologue, l’amiral Nguyen Van Hien. Les discussions ont notamment porté sur la situation actuelle en mer et sur la nécessité d’encourager la consolidation de la paix dans la région sur la base du droit international, de la coopération et de la négociation de bonne foi.

JPEG
Ces entretiens se sont poursuivis par un déplacement au centre de commandement de surveillance côtière, une présentation de l’état-major des gardes côtes et une visite de l’un de leurs patrouilleurs.

JPEG

Le 26 juin, à Halong, l’amiral Rogel s’est également entretenu avec le commandant de la première région maritime et a pu visiter la brigade 170.

JPEG

De retour sur Hanoi, le CEMM a enfin été reçu par le vice-ministre de la défense vietnamien, le général de corps d’armée Nguyen Chi Vinh qui lui a confirmé que la montée en puissance de la marine populaire vietnamienne était au cœur des priorités de défense actuelles de son pays.

publié le 21/01/2015

Haut de page